Questions fréquentes
Questions générales
Peut-une personne utiliser Dimmi sur plusieurs appareils?
Oui, il suffit de se connecter avec le même adresse e-mail. Il n'est pas nécessaire de scanner de nouveaux QR-Codes.Voir la vidéoJe me suis enregistré, mais je n’ai pas reçu d’e-mail avec le lien de confirmation.
Veuillez vérifier si l’e-mail se trouve dans votre dossier spam («courrier indésirable») ou si vous n’avez pas fait une faute de frappe dans l’adresse e-mail en vous inscrivant.Voir la vidéoQuand les nouvelles fonctionnalités arrivent-elles ?
Dimmi est en constante évolution. Aucune nouvelle fonctionnalité n’est prévue pour le moment, mais des améliorations aux fonctions existantes.Voir la vidéoKann een Texter am Dimmi iwwersetzen?
Op iOS kënnt Dir den Text auswielen, drop drécken, op den Feil den no riets geet an dann "Übersetzen" uklicken.Ceci est une vidéo de Youtube. Cliquez ici afin d'accepter des cookies de Google.Op Android kënnt Dir den Text auswielen, drop drécken, ob déi 3 Punkten goen an "Übersetzen" auswielen.Ceci est une vidéo de Youtube. Cliquez ici afin d'accepter des cookies de Google.Wéi kann ech d'Notifikatiounen zu bestëmmten Zäiten ofschalten?
Op iOS (ab Versioun 16) musst Dir op Handy-Einstellungen goen, an der Rubrik "Fokus" drécken, en gewënschten "Fokus" drécken an dann folgendes maachen:
Mitteilungen stummschalten von: "Apps" Dimmi auswielen
Mitteilungen stummschalten von: "Personen" Keine auswielen
Fir e klengen Extra, kënnt Dir erofscrollen an Auerzäiten & Deeg auswielen déi Iech passen.Ceci est une vidéo de Youtube. Cliquez ici afin d'accepter des cookies de Google.
Questions spécifiques aux parents
Combien de temps les codes QR sont-ils valables ?
Deux mois. La date d’expiration exacte se trouve sous le code QR.Voir la vidéoLes deux parents peuvent-ils s’authentifier avec le même code QR ?
Oui. Vous pouvez créer des comptes avec différentes adresses e-mail, mais scanner le même code QR.Voir la vidéoD’autres membres de la famille (par ex. grand-mère), d’autres tuteurs ou une baby-sitter peuvent-ils scanner le code QR ?
Oui, mais attention: Dimmi permet aux responsables d’écrire aux parents d’un seul enfant. Ces messages peuvent contenir des informations privées qui ne sont pas destinées à tout le monde. (Même pas dans le cercle familial)Voir la vidéoLes parents peuvent-ils inscrire plusieurs enfants ?
Oui. Chaque enfant reçoit un code QR. Les messages peuvent être filtrés en fonction de la classe, du groupe ou de l’enfant. Lors de la première connexion, l’écran « Authentifier » s’affiche automatiquement, puis vous pouvez l’appeler à l’aide du point « Authentifier » du menu.Ceci est une vidéo de Youtube. Cliquez ici afin d'accepter des cookies de Google.
Questions spécifiques au personnel enseignant
Plusieurs enseignants peuvent-ils s’inscrire dans une classe ?
Oui. Tout le monde dans le groupe peut envoyer des messages et recevoir les messages des collègues. Pour cela, les deux enseignants doivent être inscrites sur le site en tant que responsables du groupe, et chaque enseignant doit ensuite se connecter individuellement et scanner son code. (Veuillez ne pas scanner le code QR d’un collègue, sinon les messages seront envoyés sous un faux nom)Voir la vidéoLes enseignants supplémentaires qui ont des heures individuelles dans une classe (par ex. cours d'appui, «Surnuméraires»,. .. ) peuvent-ils également profiter de Dimmi ?
En théorie, oui. Cependant, ils devraient être inscrits individuellement dans chaque classe (en tant que membre ordinaire pour recevoir des messages, ou en tant qu’instructeur pour envoyer des messages) et ils devraient scanner un code QR pour chaque classe. Vous recevrez alors tous les messages pour chaque classe.Voir la vidéoUn(e) enseignant(e) peut-il/elle être inscrit(e) dans plusieurs classes ?
Oui, mais pour chaque classe, il faut scanner un code QR.Voir la vidéoSi vous recréez les codes QR pour les parents (par exemple, parce qu’un élève est arrivé, quelqu’un a perdu son code...), les anciens codes perdent-ils leur validité?
La génération des nouveaux codes QR invalide les anciens, mais n’affecte pas les comptes qui ont déjà scanné le code.Voir la vidéoUn message peut-il être modifié/supprimé ultérieurement ?
Modifier le message n’est pas possible, supprimer oui. Néanmoins, le message ne s’efface que dans l’application. Une fois que celle-ci a déjà été envoyée, elle reste conservé dans le centre de notifications.Voir la vidéoQue se passe-t-il lors du changement d’année scolaire ?
Comme chaque année, les comptes des étudiants sur votre site web sont retirés des groupes et rendus inactifs. (Cela se produit habituellement début août, sauf si l’école demande autrement). Dans l’application Dimmi, les parents, les groupes respectifs, sont également désactivés. Même si l’enseignant conserve la classe, il doit rajouter les élèves dans le groupe et donner les codes QR aux parents.Voir la vidéoComment puis je configurer que les parents peuvent m'envoyer des messages?
Dans l'élément de menu "Groupes", vous pouvez sélectionner un groupe, puis appuyer sur la roue dentée. Là, vous pouvez activer ou désactiver le paramètre.Ceci est une vidéo de Youtube. Cliquez ici afin d'accepter des cookies de Google.
Questions spécifiques au personnel de l'AES
Plusieurs éducateurs peuvent-ils s’inscrire pour un groupe ?
Oui, tout le monde peut envoyer et recevoir des messages dans le groupe. Pour ce faire, les éducateurs respectifs doivent être enregistrés comme responsables du groupe. Les éducateurs devraient scanner le code QR. (Veuillez ne pas scanner le code QR d’un collègue, sinon les messages seront envoyés sous un faux nom)Voir la vidéoUn éducateur peut-il être inscrit dans plusieurs groupes ?
Oui, mais il faut scanner un code QR pour chaque groupe.Voir la vidéoSi vous recréez le code QR pour les parents (par exemple, parce qu’un enfant est arrivé, quelqu’un a perdu son code...), est-ce que les anciens codes perdent leur validité?
La génération des nouveaux codes QR invalide les anciens, mais n’affecte pas les comptes qui ont déjà scanné le code.Voir la vidéoUn message peut-il être modifié/supprimé ultérieurement ?
Modifier le message n’est pas possible, supprimer oui. Néanmoins, le message ne s’efface que dans l’application. Une fois que celle-ci a déjà été envoyée, elle reste conservé dans le centre de notifications.Voir la vidéoComment puis je configurer que les parents peuvent m'envoyer des messages?
Dans l'élément de menu "Groupes", vous pouvez sélectionner un groupe, puis appuyer sur la roue dentée. Là, vous pouvez activer ou désactiver le paramètre.Ceci est une vidéo de Youtube. Cliquez ici afin d'accepter des cookies de Google.