Questions fréquentes


Questions générales

  • Peut-une personne utiliser Dimmi sur plusieurs appareils?

    Oui, il suffit de se connecter avec le même adresse e-mail. Il n'est pas nécessaire de scanner de nouveaux QR-Codes.

    Voir la vidéo
  • Je me suis enregistré, mais je n’ai pas reçu d’e-mail avec le lien de confirmation.

    Veuillez vérifier si l’e-mail se trouve dans votre dossier spam («courrier indésirable») ou si vous n’avez pas fait une faute de frappe dans l’adresse e-mail en vous inscrivant.

    Voir la vidéo
  • Quand les nouvelles fonctionnalités arrivent-elles ?

    Dimmi est en constante évolution. Aucune nouvelle fonctionnalité n’est prévue pour le moment, mais des améliorations aux fonctions existantes.

    Voir la vidéo
  • Peut-on traduire des textes dans Dimmi ?

    Sur iOS, vous pouvez sélectionner le texte, appuyer dessus, cliquer sur la flèche pointant vers la droite, puis cliquer sur « Traduire ».

    Ceci est une vidéo de Youtube. Cliquez ici afin d'accepter des cookies de Google.
    Voir la vidéo
    Sur Android, vous pouvez sélectionner le texte, appuyer dessus, cliquer sur les trois points et cliquer sur « Traduire ».

    Ceci est une vidéo de Youtube. Cliquez ici afin d'accepter des cookies de Google.
    Voir la vidéo
  • Wéi kann ech d'Notifikatiounen zu bestëmmten Zäiten ofschalten?

    Sur iOS (à partir de la version 16), vous devez appuyer sur « Focus » dans les paramètres de votre téléphone, puis sur le focus souhaité et procéder comme suit :
    Désactiver les notifications de : « Applications » - Sélectionner Dimmi.
    Désactiver les notifications de : « Personnes » - Sélectionner Aucune.
    Pour un peu plus de personnalisation, vous pouvez faire défiler vers le bas et sélectionner les heures et les jours qui vous conviennent.

    Ceci est une vidéo de Youtube. Cliquez ici afin d'accepter des cookies de Google.
    Voir la vidéo


Questions spécifiques aux parents

  • Combien de temps les codes QR sont-ils valables ?

    Deux mois. La date d’expiration exacte se trouve sous le code QR.

    Voir la vidéo
  • Les deux parents peuvent-ils s’authentifier avec le même code QR ?

    Oui. Vous pouvez créer des comptes avec différentes adresses e-mail, mais scanner le même code QR.

    Voir la vidéo
  • D’autres membres de la famille (par ex. grand-mère), d’autres tuteurs ou une baby-sitter peuvent-ils scanner le code QR ?

    Oui, mais attention: Dimmi permet aux responsables d’écrire aux parents d’un seul enfant. Ces messages peuvent contenir des informations privées qui ne sont pas destinées à tout le monde. (Même pas dans le cercle familial)

    Voir la vidéo
  • Les parents peuvent-ils inscrire plusieurs enfants ?

    Oui. Chaque enfant reçoit un code QR. Les messages peuvent être filtrés en fonction de la classe, du groupe ou de l’enfant. Lors de la première connexion, l’écran « Authentifier » s’affiche automatiquement, puis vous pouvez l’appeler à l’aide du point « Authentifier » du menu.

    Ceci est une vidéo de Youtube. Cliquez ici afin d'accepter des cookies de Google.
    Voir la vidéo


Questions spécifiques au personnel enseignant

  • Plusieurs enseignants peuvent-ils s’inscrire dans une classe ?

    Oui. Tout le monde dans le groupe peut envoyer des messages et recevoir les messages des collègues. Pour cela, les deux enseignants doivent être inscrites sur le site en tant que responsables du groupe, et chaque enseignant doit ensuite se connecter individuellement et scanner son code. (Veuillez ne pas scanner le code QR d’un collègue, sinon les messages seront envoyés sous un faux nom)

    Voir la vidéo
  • Les enseignants supplémentaires qui ont des heures individuelles dans une classe (par ex. cours d'appui, «Surnuméraires»,. .. ) peuvent-ils également profiter de Dimmi ?

    En théorie, oui. Cependant, ils devraient être inscrits individuellement dans chaque classe (en tant que membre ordinaire pour recevoir des messages, ou en tant qu’instructeur pour envoyer des messages) et ils devraient scanner un code QR pour chaque classe. Vous recevrez alors tous les messages pour chaque classe.

    Voir la vidéo
  • Un(e) enseignant(e) peut-il/elle être inscrit(e) dans plusieurs classes ?

    Oui, mais pour chaque classe, il faut scanner un code QR.

    Voir la vidéo
  • Si vous recréez les codes QR pour les parents (par exemple, parce qu’un élève est arrivé, quelqu’un a perdu son code...), les anciens codes perdent-ils leur validité?

    La génération des nouveaux codes QR invalide les anciens, mais n’affecte pas les comptes qui ont déjà scanné le code.

    Voir la vidéo
  • Un message peut-il être modifié/supprimé ultérieurement ?

    Modifier le message n’est pas possible, supprimer oui. Néanmoins, le message ne s’efface que dans l’application. Une fois que celle-ci a déjà été envoyée, elle reste conservé dans le centre de notifications.

    Voir la vidéo
  • Que se passe-t-il lors du changement d’année scolaire ?

    Comme chaque année, les comptes des étudiants sur votre site web sont retirés des groupes et rendus inactifs. (Cela se produit habituellement début août, sauf si l’école demande autrement). Dans l’application Dimmi, les parents, les groupes respectifs, sont également désactivés. Même si l’enseignant conserve la classe, il doit rajouter les élèves dans le groupe et donner les codes QR aux parents.

    Voir la vidéo
  • Comment puis je configurer que les parents peuvent m'envoyer des messages?

    Dans l'élément de menu "Groupes", vous pouvez sélectionner un groupe, puis appuyer sur la roue dentée. Là, vous pouvez activer ou désactiver le paramètre.

    Ceci est une vidéo de Youtube. Cliquez ici afin d'accepter des cookies de Google.
    Voir la vidéo


Questions spécifiques au personnel de l'AES

  • Plusieurs éducateurs peuvent-ils s’inscrire pour un groupe ?

    Oui, tout le monde peut envoyer et recevoir des messages dans le groupe. Pour ce faire, les éducateurs respectifs doivent être enregistrés comme responsables du groupe. Les éducateurs devraient scanner le code QR. (Veuillez ne pas scanner le code QR d’un collègue, sinon les messages seront envoyés sous un faux nom)

    Voir la vidéo
  • Un éducateur peut-il être inscrit dans plusieurs groupes ?

    Oui, mais il faut scanner un code QR pour chaque groupe.

    Voir la vidéo
  • Si vous recréez le code QR pour les parents (par exemple, parce qu’un enfant est arrivé, quelqu’un a perdu son code...), est-ce que les anciens codes perdent leur validité?

    La génération des nouveaux codes QR invalide les anciens, mais n’affecte pas les comptes qui ont déjà scanné le code.

    Voir la vidéo
  • Un message peut-il être modifié/supprimé ultérieurement ?

    Modifier le message n’est pas possible, supprimer oui. Néanmoins, le message ne s’efface que dans l’application. Une fois que celle-ci a déjà été envoyée, elle reste conservé dans le centre de notifications.

    Voir la vidéo
  • Comment puis je configurer que les parents peuvent m'envoyer des messages?

    Dans l'élément de menu "Groupes", vous pouvez sélectionner un groupe, puis appuyer sur la roue dentée. Là, vous pouvez activer ou désactiver le paramètre.

    Ceci est une vidéo de Youtube. Cliquez ici afin d'accepter des cookies de Google.
    Voir la vidéo